renaissance.jpg

 

Venez vivre une expérience unique, originale et intemporelle à la maison du Bailli, un monument inscrit  au patrimoine historique, situé au cœur de la ville de Montoire sur Le Loir. Cette maison d’époque Renaissance vous propose de prendre le temps de la découvrir et vous réserve ses meilleures chambres aux noms évocateurs, de chambre du Bailli, chambre de l’Hôte et chambre  Busson.

L’entrée dans la propriété se fait par la place Clémenceau; après avoir passé sous le porche où  circulaient jadis les carrosses, on arrive dans une verdoyante  cour intérieure où domine une haute tour abritant l'entrée du Logis . Vous ne manquerez pas d’admirer  les sculptures au dessus de la porte  représentant les 4 vertus cardinales ainsi que le Blason de la Famille Frédureau.  A l'intérieur un large et bel escalier à vis vous menera   aux chambres situées au premier étage.

Les chambres  d'Hôtes sont ouvertes du 15 juin au 1er octobbre.

La chambre du Bailli

La chambre de l'Hôte

La chambre Busson

 

Le petit déjeuner : Il est servi dans la belle salle à manger de la maison renaissance par l’hôtesse  qui a à cœur d’offrir des produits de qualité . Les confitures et les gâteaux sont faits maison, les viennoiseries proviennent d’un artisan boulanger de la ville. Ce petit déjeuner riche en couleurs et copieux vous attend dès votre réveil. Pendant le service, l'hôtesse, Mme Bourdinaud se fera un plaisir de vous raconter l'histoire de cette maison  et si vous le souhaitez vous conseillera sur les sorties possibles à faire dans la ville de Montoire sur Le Loir et  dans la région et vous fournira tout renseignement utile pour un agréable séjour.